Laetitia et Mélanie, deux amies mais aussi deux mamans, deux françaises, deux amoureuses de la Belgique et de ses habitants, deux Jodoignoises d’adoption.

Lætitia

Suite à une rencontre lors d’une fête de l’école de notre village, notre amitié est née et a grandi et nous avons décidé à un moment de nos vies de créer un projet commun qui a du sens aujourd’hui. 

“Ma Saison Préférée”, voici le nom de notre café-boutique cosy, éthique et respectueux, où l’on pourra se procurer, sur place ou à emporter, du café et du thé ainsi que des boissons de qualité, des lunchs savoureux et de saison et des douceurs qui font craquer, le tout fait maison. L’accent sera mis sur le local, l’éthique, les produits de saison et le zéro déchet. Tout en proposant une offre de plats sains, nous proposerons aussi des alternatives sans gluten, sans lactose ou vegan, ce qui sera précisé sur notre menu.

“Ma Saison Préférée” sera aussi une boutique de créateurs belges qui tournera au fil des saisons.

En outre, la mobilité douce fait partie de nos préoccupations et nous prévoyons de venir autant que possible à vélo 🙂 et de proposer à “Ma Saison Préférée” des accessoires pour le vélo utiles et fun, employés au quotidien.

Mélanie

Dans le futur nous envisageons des ateliers autour de la grande table du deuxième étage : tables de conversations en différentes langues, cours de dessins de bande dessinée, jeux …

Notre principale motivation est de mettre sur pied un projet qui nous reconnecte à nos valeurs profondes : le respect des gens, des produits, de la nature et des saisons, et de redonner du sens et de la cohérence à notre quotidien en créant quelque chose de nos mains selon ce rythme, et par ce biais de participer au renouveau de Jodoigne !